+
pratiques d'échafaudage qui améliorent l'apprentissage des mathématiques J. Anghileri (1995). Langue, l'arithmétique et la négociation de sens. Pour l'apprentissage des mathématiques 21 (3): 10-14 J. Anghileri (2000). Enseigner le sens du nombre. Continuum, London Anghileri J. Baron S. (1998). Jouer avec les matériaux d'étude: Poleidoblocs. Education 3-13 27 (2): 57-64 CrossRef J. Anghileri (eds) (2001). Principes et pratiques dans l'enseignement de l'arithmétique. Open University Press, Buckingham Askew M. Brown M. Rhodes V. Wiliam D. Johnson D. (1997). Les enseignants efficaces de calcul: Rapport effectués pour le TTA. King College, Londres Askew M. Wiliam D. (1995). Des recherches récentes dans l'enseignement des mathématiques 5-16. HMSO, Londres Bliss J. Askew M. Macrae S. (1996). Un enseignement efficace et l'apprentissage: Echafaudage revisités. Oxford Review of Education 22 (1): 37-61 CrossRef Cobb P. Boufi A. McClain K. J. Whitenack (1997). discours réfléchissant et de réflexion collective. Journal de recherche en enseignement des mathématiques 28: 258-277 CrossRef Cobb, P. Wood, T. N. Noddings (Eds.), Vues constructivistes de l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. JRME monographie no. 4. Reston, VA: Conseil national des enseignants de mathématiques Cobb P. Yackel E. McClain K. (eds) (2000) Communiquer et symbolisant en mathématiques, les perspectives sur le discours, les outils et la conception pédagogique. Lawrence Erlbaum Associates, Mahwah, NJ Coltman P. Anghileri J. Petyaeva D. (2002). Echafaudage l'apprentissage par des tâches significatives et l'interaction adulte, Early Years 22 (1): 39-49 CrossRef Gravemeijer K. Cobb P. Bowers J. J. Whitenack (2000). Symbolisant, la modélisation et la conception pédagogique. Dans: Cobb P. Yackel E. McClain K. (eds) Communiquer et symbolisant les mathématiques, les perspectives sur le discours, les outils et la conception pédagogique. Lawrence Erlbaum Associates, Mahwah, NJ Hobsbaum A. Peters S. Sylva K. (1996). Echafaudage dans la récupération de la lecture. Oxford Review of Education 22 (1): 17-35 CrossRef Lumière P. Littleton P. (1999). Les pratiques sociales dans l'apprentissage des enfants. Cambridge University Press, Cambridge McClain K. Cobb P. Gravemeijer K. Estes B. (1999). Développer le raisonnement mathématique dans le cadre de la mesure. Dans: Stiff L. (eds) Développer le raisonnement mathématique dans les classes K-12. NCTM Yearbook 1999. Conseil national des enseignants de mathématiques, Reston, VA Pimm D. (1987). Mathématiquement parlant. Routledge, Londres Qualifications and Curriculum Authority. (QCA) (1999). Les stratégies d'enseignement de calcul écrites. Sa Majesté Papeterie Bureau, Londres Rogoff B. (1995). Observer l'activité socioculturelle sur trois plans: appropriation participative, la participation guidée, et d'apprentissage. Dans: Wertsch J. del Rio P. Alvarez A. (eds) des études socioculturelles de l'esprit. Cambridge University Press, New York, NY Rogoff B. Mistry J. Goncu A. Mosier C. (1993). participation guidée de l'activité culturelle par les tout-petits et les soignants. University of Chicago Press, Chicago, IL Rogoff B. J. Wertsch (1984). L'apprentissage des enfants dans la «zone proximale de développement». Jossey-Bass, San Francisco Tharpe R. Gallimore R. (1988). esprits éveillant à la vie: l'enseignement, l'apprentissage et l'enseignement dans le contexte social. Cambridge University Press, Cambridge van Oers B. (2000). les mathématiques comme une activité significative d'apprentissage. Dans: Steffe L. Nesher P. (eds) Les théories de l'apprentissage des mathématiques. Lawrence Erlbaum, Mahwah, NJ, pp. 91-113 T. Wood (1994). Les modèles de l'interaction et de la culture des classes de mathématiques. Dans: Lerman S. (ed) perspectives culturelles sur la classe de mathématiques. Kluwer, Dordrecht Bois D. Bruner J. Ross G. (1976). Le rôle du tutorat dans la résolution de problèmes. Journal of Psychology Child and Psychiatry 17: 89-100 CrossRef
No comments:
Post a Comment